C’est la nouvelle qui provoque des sueurs froides sur le front des fans du Bayern. Selon des informations de «Sky Sports», Robert Lewandowski serait à la recherche de nouveaux défis et pourrait quitter le Bayern.
Le Polonais souhaiterait rejoindre un autre grand club avant ses 35 ans. Le joueur, qui fêtera ses 33 ans demain, partira-t-il à la fin de cette saison? Le scénario n’est pas à écarter.
Selon «Bild», Robert Lewandowski n’est plus tout à fait heureux à Munich et a quelques états d’âme. Après les départs de David Alaba au Real et de Jérôme Boateng, actuellement sans club, l’ambiance n’est plus tout à fait la même, ce qui frustre l’ambitieux Polonais.
Il aimerait prolonger son contrat
Le fait que l’on évoque quasi-quotidiennement Erling Haaland (le joueur de 21 ans actuellement à Dortmund) comme son successeur ne le laisse pas non plus indifférent. Robert Lewandowski aimerait que le Bayern lui témoigne clairement sa confiance.
À la place, le directeur sportif Hasan Salihamidzic multiplie les éloges à propos du jeune norvégien: «Bien sûr, c’est un joueur de haut niveau, un super joueur. Il attire tous les regards. 60 matchs, 60 buts, il faut le garder à l’œil, sinon nous serions de parfaits amateurs.»
Robert Lewandowski aurait prévu de prolonger son contrat au Bayern, qui expire en 2023. Lui et son conseiller attendent néanmoins que le club se montre plus enthousiaste, selon «Bild». Jusqu’à présent, cependant, rien de tel ne s’est produit. Est-ce parce que le Bayern veut acquérir Erling Haaland l’été prochain? Ce n'est pas exclu.
Le Bayern sans Neuer contre Cologne?
Robert Lewandowski a montré cette semaine qu’il est toujours au top à 33 ans. Mardi, il a marqué deux buts avec le Bayern en Supercoupe contre Dortmund, l'équipe de Erling Haaland.
Dimanche, les champions d’Allemagne tenteront d'aller chercher leur première victoire en championnat, après un timide 1-1 contre Gladbach. Quelques nuages se présentent cependant à l’horizon puisque le gardien Manuel Neuer s’est blessé à la cheville. Le club partirait avec un désavantage conséquent si celui-ci est absent dans les filets contre Cologne.