Kylian Mbappé (22 ans, valeur marchande: 173 millions de francs)
Paris Saint-Germain, contrat jusqu’en 2022
Le Français joue actuellement pour le PSG. Mais pour combien de temps encore? Mbappé a récemment été fortement lié au Real Madrid. Lorsque Sergio Ramos a quitté Madrid pour Paris cet été, on pensait que tout se passerait très vite. Après tout, Ramos était l’un des plus gros salaires du Real. Il y a eu des spéculations selon lesquelles l’Espagnol ne quitterait le club uniquement pour que les Madrilènes puissent se procurer assez d’argent pour Mbappé en retour. Mais maintenant, quelques semaines ont passé. Et rien ne s’est encore produit. Comme le rapporte le journal espagnol «AS», Mbappé lui-même espérerait que la Casa Blanca se rue sur lui cet été. Si le Français devait jouer une année supplémentaire à Paris, il serait disponible gratuitement en 2022. Est-ce que le Real spécule sur ce sujet? Le scénario plus vraisemblable semble être que ce transfert va bientôt faire mouche, même si le patron du club parisien, Nasser Al-Khelaifi, souligne que Mbappé n’est pas disponible cet été.
A lire aussi
Erling Haaland (20 ans, valeur boursière: 140 millions de francs suisses)
Borussia Dortmund, contrat jusqu’en 2024
Tout le monde le veut et c'est compréhensible: à 20 ans, l’attaquant de Dortmund joue déjà au plus haut niveau international. Son dynamisme offensif est une arme pour tous les clubs – 27 buts en 28 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Bien sûr, le BVB sait qu’il ne peut pas garder un tel joueur indéfiniment. Cependant, il jouera encore à Dortmund cette saison. A moins que le BVB ne s’affaiblisse. Les offres affluent de toute l’Europe. Chelsea en particulier donne tout pour faire venir le Norvégien cette saison. Les Londoniens étaient même prêts à débourser la somme de 190 millions de francs. Comme l’annonce «Sky», le club de Bundesliga a toutefois rejeté cette offre. Et ce même si Chelsea était prêt à donner en retour son attaquant Tammy Abraham. Il semble donc que Haaland jouera une saison de plus à Dortmund avant de rejoindre un grand club européen l’année prochaine.
Harry Kane (27 ans, valeur marchande: 130 millions de francs suisses)
Tottenham Hotspur, contrat jusqu’en 2024
L’Anglais veut absolument jouer la Ligue des champions et gagner des titres majeurs. Le problème: Tottenham, le club actuel d’Harry Kane, ne jouera pas au plus au niveau européen la saison prochaine. C’est pourquoi Kane a été associé à plusieurs reprises à un transfert vers un club qui jouera la compétition. Surtout avec Manchester City. Les Citizens ont offert 127 millions de francs pour Kane. Les Spurs ont toutefois rejeté cette offre. Tottenham compte évidemment sur l’Anglais. «Harry est notre joueur, point final. Nous n’avons pas besoin de parler d’autre chose, je suis impatient qu’il rejoigne l’équipe», a déclaré le néoentraîneur de Tottenham, Nuno Espirito Santo, lors de sa première conférence de presse. Cependant, selon certains médias, il y aurait une somme contre laquelle Kane est susceptible de partir. Daniel Levy, le patron de Tottenham, est prêt à se séparer de son attaquant vedette pour 188 millions de francs dès cet été. On peut donc se demander si un club est prêt à mettre autant d’argent sur la table.
Romelu Lukaku (28 ans, valeur marchande: 108 millions de francs suisses)
Inter Milan, contrat jusqu’en 2023
L’attaquant vedette de la Belgique, Romelu Lukaku, continuera à jouer pour l’Inter Milan la saison prochaine. Récemment, des rumeurs répétées ont fait état d’un transfert à Chelsea ou à Manchester City. Le Bayern s’intéresserait également à l’attaquant belge. Son conseiller Federico Pastorello a assuré à «FCInterNews» que l’homme de 28 ans resterait. Tout semble donc clair avec Lukaku.
Robert Lewandowski (32 ans, valeur marchande: 65 millions de francs suisses)
Bayern Munich, contrat jusqu’en 2023
Le nom de Lewandowski a été entendu de plus en plus souvent ces dernières semaines. Comme le rapporte le «Daily Mail», Chelsea et Manchester City veulent signer le Polonais. Pour les Citizens, Lewandowski serait la solution idéale après l’échec de l’affaire Kane. Problème: le Bayern ne veut pas laisser partir son attaquant. Les responsables munichois ont récemment fait savoir que le joueur de 32 ans n’était pas à vendre pour le moment. Comme l’annonce le journal «Bild», il n’y a pas encore eu d’offre concrète de Manchester City. Il serait donc très surprenant que Lewandowski quitte le Bayern cet été. Mais une fois que le manège commence à tourner, même l’impensable est possible.
Cristiano Ronaldo (36 ans, valeur marchande: 49 millions de francs suisses)
Juventus Turin, contrat jusqu’en 2022
Le journal sportif italien «Gazzetta dello Sport» a rapporté la semaine dernière que Ronaldo allait remplir son contrat à la Juventus et ne pas bouger cet été. Selon le rapport, CR7 a informé les responsables de la Vieille Dame après ses vacances qu’il resterait – de préférence même avec une prolongation de contrat de deux ans supplémentaires. Toutefois, Ronaldo serait probablement le premier choix du PSG si Mbappé venait à partir au Real Madrid. Il y aurait même eu des contacts entre la star portugaise et le club français, selon la «Gazzetta».
Tout le monde attend donc avec impatience que quelqu’un fasse le premier pas. Cela pourrait entraîner un été très chaud sur le marché des transferts. (fmü)