Samedi soir, le match au sommet entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund aura lieu à l'Allianz Arena (18h30). Plusieurs heures avant le début du match, l'émotion est déjà à son comble.
Le média Sarh al-Khilafah, proche de l'EI, a publié sur les réseaux sociaux une photo du stade de Munich sur laquelle on peut voir de nombreux supporters dans le viseur d'une cible rouge. À côté, on peut lire en arabe «après le match».
La police de Munich a connaissance de cette menace. «Les images sont connues de la police et du LKA bavarois», a déclaré un porte-parole de la police au portail en ligne allemand «T-Online». Après analyse du post, on ne voit toutefois actuellement aucun indice de danger imminent. La police réagit néanmoins au danger potentiel et renforce sa présence sur place avec des agents supplémentaires.
Ce n'est pas la première menace à Munich
Le Bayern est également au courant de l'incident. Le club est «en contact étroit et en coordination avec la police.» Ce n'est pas la première fois que le Bayern Munich se retrouve dans le collimateur des terroristes de l'EI. Lors de l'été 2016, la police de Munich a arrêté un homme qui aurait planifié un attentat lors du match d'ouverture de la Bundesliga à l'Allianz Arena.
Depuis l'attentat de l'EI dans une salle de concert à Moscou, plusieurs pays ont relevé leur niveau d'alerte terroriste. En Allemagne aussi, le niveau de menace est surveillé de près. Selon un porte-parole, l'attentat de Moscou ne l'a toutefois «pas modifié jusqu'à présent».