La Lituanie n'a pas existé
Alisha Lehmann a mené la Suisse vers une victoire facile

La Nati a battu la Lituanie à Thoune vendredi soir (4-1). Les joueuses de Nils Nielsen n'ont pas raté leurs débuts dans les qualifications pour la Coupe du monde 2023.
Publié: 17.09.2021 à 20:53 heures
|
Dernière mise à jour: 17.09.2021 à 23:52 heures
1/6
Coumba Sow (à gauche) et Alisha Lehmann fêtent le deuxième but suisse.
Photo: Getty Images
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

La Suisse a parfaitement lancé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2023. Vendredi soir à Thoune, la Nati n’a pas tremblé face à la Lituanie pour son match d’ouverture (4-1). L'affaire était pliée après la demi-heure de jeu et le but de Comba Sow (33e, 2-0).

Alisha Lehmann a brillé face aux Lituaniennes. La joueuse d’Aston Villa était inarrêtable dans son couloir droit, surtout en première mi-temps. Elle a ouvert le score d’une demi-volée (15e) et fait sans cesse reculer la défense adverse. Remplacée après l’heure de jeu, la Bernoise a été logiquement ovationnée par les plus de 2000 spectateurs présents à la Stockhorn Arena.

Deux baptêmes du feu suisses

La réduction du score de la Lituanie (2-1, 50e) n'a été qu’un éclair dans un ciel bleu pour les Suissesses. La star du PSG Ramona Bachmann a profité d’un bon numéro de Riola Xhemaili pour tuer tout suspense un quart d’heure plus tard (65e). Svenja Fölmli a alourdi le score dans les arrêts de jeu (4-1).

La Suisse n’a donc pas glissé sur cette peau de banane pour son entrée en matière. Une soirée tranquille qui a permis au sélectionneur Nils Nielsen d’offrir une première sélection à la Genevoise Sally Julini et à la Bernoise Stefanie da Eira.

L’équipe nationale devra confirmer mardi en Moldavie. Une deuxième rencontre qui ne devrait, a priori, pas poser plus de problèmes. Dans ce groupe G, les Italiens seront leurs principales (seules?) rivales pour la qualification à la Coupe du monde 2023. Comme leurs collègues masculins, les joueuses de Nils Nielsen joueront gros en novembre de l’autre côté des Alpes.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la