Sur leur pelouse, les Girondins se sont inclinés 2-0 devant Clermont. Le néo-promu a signé un succès qui ne souffre aucune discussion même s'il ne s'est dessiné qu'en fin de match avec les réussites de Mohamed Bayo à la 82e et de Jodel Dessou à la 93e. Sans les arrêts du gardien Benoît Costil, Clermont aurait, en effet, forcé la décision beaucoup plus tôt.
Vladimir Petkovic a sans doute très vite mesuré les lacunes de son équipe. Fébriles sur le plan défensif à l'image d'un Loris Benito qui a commis deux bourdes en première période avant d'être remplacé peu après l'heure de jeu, les Bordelais n'ont jamais été en mesure d'emballer la rencontre. Avec un effectif aussi limité, le «Mister» risque bien de vivre des heures encore très difficiles. Notamment dimanche prochain à Marseille pour un déplacement qui s'annonce bien périlleux pour une équipe aussi bancale.
Même s'il est bien tôt pour livrer des vérités, le choix de Vladimir Petkovic de s'engager à Bordeaux apparaît bien périlleux, déraisonnable même.