Kukuruzovic, capitaine du LS
«Personne n'est à son niveau, moi le premier»

Stjepan Kukuruzovic ne s'est pas caché après la claque reçue par son équipe contre YB mercredi soir (1-6). Après la douche, le capitaine vaudois a analysé avec franchise cette lourde défaite.
Publié: 22.09.2021 à 22:11 heures
|
Dernière mise à jour: 22.09.2021 à 22:37 heures
Stjepan Kukuruzovic a souffert de la comparaison face à Michel Aebischer (à g.) mercredi soir. Mais c'est tout le Lausanne-Sport qui n'a pas été à la hauteur contre YB.
Photo: Keystone
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Une telle soirée, c’est le cauchemar de tout capitaine.
Bien sûr, c’était très pénible à vivre. Rien n’a fonctionné et nous avons encaissé six buts. Ce n’est pas acceptable de perdre de la sorte à domicile. Nous sommes passés à côté.

Qu’est-ce vous avez dit à vos coéquipiers en rentrant au vestiaire?
Cela reste dans le vestiaire mais c’est important de parler après un match comme ça pour pas que le scénario ne se reproduise à l’avenir.

Le directeur sportif, Souleymane Cissé, est aussi descendu pour s’exprimer auprès de l’équipe. Comment est-ce que cela a été perçu?
C’est aussi son rôle. Il y a beaucoup de choses à dire après une telle défaite. Souleymane a tenu à nous soutenir pour montrer que les dirigeants sont avec les joueurs, qu’on n’est pas tout seuls.

Est-ce que la jeunesse est la seule excuse pour Lausanne?
Non, ce n’est pas la faute des jeunes. Nous sommes tous responsables de cette situation. C’est en équipe que nous devons faire face désormais. Tout le monde doit hausser le niveau pour s’en sortir.

Est-ce que le LS est en crise?
Forcément, quand tu ne gagnes pas après sept matches et que tu perds de la sorte... Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Cela doit aussi être compliqué à vivre pour nos supporters qui nous poussent toujours. On doit faire mieux pour eux, pour le club mais aussi pour nous-mêmes en tant qu’hommes.

Comment jugez-vous vos prestations personnelles depuis le début de la saison et ce soir?
Comme je l’ai dit, personne n’est à son niveau, moi le premier. Je dois aussi m’améliorer, trouver des solutions pour aider le groupe sur le terrain et en dehors. En ce sens, l’arrivée du derby samedi est une bonne chose. Nous devrons nous racheter contre Servette.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la