Sous contrat avec Manchester City jusqu'au 30 juin 2027, Erling Haaland est annoncé sur le départ depuis quelques semaines. Mais récemment, une nouvelle rumeur prend de l'ampleur et indique qu'il serait sur le point de prolonger son bail avec les Cityzens. Un nouveau contrat qui pourrait faire de l'ancien joueur du Borussia Dortmund le joueur le mieux payé de l'histoire de la Premier League.
Le «Daily Mail» évoque en effet qu'une offre d'une valeur de plus de 500'000 livres (environ 560'000 francs) par... semaine a été faite à l'attaquant norvégien, lequel gagne déjà très bien sa vie dans le nord de l'Angleterre depuis l'été 2022 avec un salaire annuel estimé à environ 21,5 millions de francs.
Le «Cyborg» risque un jour de prison
Il est de ce fait étonnant de tomber sur son nom dans «La feuille des avis officiels» du canton de Vaud datée du 25 octobre dernier. Dans celle-ci, il est indiqué qu'Erling Haaland n'a pas réglé une amende d'un montant de 60 francs. Une somme dérisoire compte tenue de ses émoluments, mais qui pourrait le contraindre à faire petit séjour d'un jour en prison lors de sa prochaine visite sur le sol helvétique.
Si ce scénario semble peu probable puisqu'il lui suffirait de payer ce montant lors de son éventuelle arrestation pour s'éviter cette peine. Il serait tout de même regrettable pour l'attaquant de Manchester City d'arriver aux fêtes de Noël chez son père, Alf-Inge Haaland qui vit à Andermatt depuis 2023, avec un jour de retard.