Ce n'est pas l'automne rêvé pour Breel Embolo (27 ans)! L'attaquant de la Nati et chouchou des fans n'a pas réussi à marquer pour la Suisse lors de la campagne de la Ligue des Nations, a raté un penalty en Serbie et a également connu une longue période de disette à l'AS Monaco avant de pouvoir marquer ses deux premiers buts en match officiel fin octobre.
Et voilà qu'à cela s'ajoutent des rumeurs malveillantes sur une visite en boîte de nuit au mauvais moment. Une vidéo circule depuis trois jours sur Tiktok, montrant l'attaquant de Monaco faisant la fête dans une boîte de nuit bâloise nommée Soho. Des rumeurs, des critiques et des articles de presse ont fait le tour de la toile lundi, selon lesquels cette vidéo montrerait Breel Embolo en train de faire la fête quelques heures seulement après la relégation en Ligue des Nations vendredi.
Un combat de boxe Netflix au lieu d'une visite en boîte
Mais cela semble tout sauf correspondre à la vérité. Selon les informations de Blick, l'attaquant était en effet à l'hôtel de l'équipe Dolder Grand à Zurich après le 1-1 contre la Serbie et a regardé le match de boxe entre Jake Paul et Mike Tyson sur Netflix. L'ASF confirme également la présence de Breel Embolo à l'hôtel de l'équipe dans la nuit de vendredi à samedi.
Comme le sait en outre Blick, la vidéo de la fête au Soho-Club date du week-end précédent, lorsque Breel Embolo avait obtenu un congé avant le rassemblement de la Nati après la victoire de Monaco à l'extérieur 3-1 à Strasbourg le samedi 9 novembre.
La star de la Nati s'est rendue dans sa ville d'origine, à environ 1,5 heure de route, pour passer le week-end à Bâle avant les derniers matches de la Nati. La visite de la boîte de nuit n'a donc pas posé de problème et Breel Embolo envisagerait maintenant d'entreprendre des démarches juridiques contre les articles de presse qui l'accusent d'avoir fait la fête le soir après le match face à la Serbie.
Giorgio Contini s'enthousiasme pour son attaqunt
Lors du match lui-même, le joueur de 27 ans a écopé d'un carton jaune pour comportement antisportif, raison pour laquelle il est suspendu pour le match en Espagne et n'a même pas pris l'avion pour Ténérife. Malgré son absence de buts, l'attaquant manque à la Nati.
«Breel est un rayon de soleil, une personne que tu aimes avoir avec toi», a déclaré l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale Giorgio Contini dimanche. Il a beaucoup d'énergie et la transmet aussi à son entourage et à ses coéquipiers. «Sportivement, il traverse une période difficile, il ne réussit pas actuellement ce que nous lui souhaitons tous», poursuit Giorgio Contini. Mais il est toujours sur le terrain avec la bonne mentalité, en matches comme à l'entraînement, assure l'entraîneur-adjoint de la Nati.