La justice espagnole a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête préliminaire pour «agression sexuelle» à l'encontre de Luis Rubiales, le président de la Fédération espagnole de football.
Cette enquête porte sur «des faits qui pourraient être constitutifs d'un délit d'agression sexuelle», a indiqué, dans un communiqué, le parquet espagnol qui invite la joueuse à le contacter «dans un délai de 15 jours» afin d'être «informée de ses droits en tant que victime» et de «déposer plainte» si elle le souhaite.
Visé par d'autres plaintes
Selon le parquet, une plainte de Jenni Hermoso est indispensable au lancement d'éventuelles poursuites à l'encontre du président de la RFEF, a précisé une porte-parole à l'AFP.
D'autres plaintes ont déjà été déposées contre M. Rubiales mais aucune n'émane de la joueuse.
Saisi par le gouvernement espagnol, le Tribunal administratif des sports (TAD) s'est réuni pour sa part lundi pour trancher sur la plainte de l'exécutif de gauche contre Luis Rubiales.
Déjà suspendu par la FIFA
Si le TAD ouvre une procédure, le Conseil supérieur des sports (CSD), un organisme gouvernemental dont le président doit s'exprimer à 18h30, pourra alors suspendre le dirigeant le temps que l'affaire soit jugée sur le fond.
Agé de 46 ans, Luis Rubiales a déjà été suspendu samedi par la FIFA «de toute activité liée au football au niveau national et international» pendant 90 jours.
(ATS)