Papu Gomez, suspendu deux ans! Son club de Monza n'a pu que confirmer les informations parues dans la presse stipulant que son milieu offensif argentin avait été contrôlé positif lorsqu'il jouait à Séville, ce qui ne l'avait pas empêché d'être sacré champion du monde l'hiver dernier au Qatar. Sa médaille pourrait toutefois lui être retirée.
Alors que Monza affrontait la Roma ce week-end, Papu Gomez a cependant cru bon de faire le malin dans la presse italienne, ce qui s'est évidemment retourné contre lui. Interrogé sur ce qu'il pensait de José Mourinho, l'Argentin a déclaré qu'il n'avait «qu'un seul souvenir de lui». Lequel? «L'avoir battu en finale de l'Europa League».
José Mourinho n'a rien dit sur le moment, mais a attendu de gagner avec son club pour sortir la sulfateuse, après avoir déjà chambré le banc adverse en fin de match.
«Déjà, je me souviens de cette finale. Papu Gomez ne l'avait pas jouée je crois. Par contre, il a joué contre la Juventus alors qu'il avait eu un contrôle positif. Ce qui lui arrive n'est pas mon problème et je ne vais rien dire, sinon je vais avoir des problèmes», a-t-il déclaré, avant d'ironiser sur la ligne de défense du joueur, lequel prétend avoir pris un sirop contre la toux et, de ce fait, avoir été déclaré positif.
«J'ai un peu de toux ces temps, mais je ne vais pas prendre de sirop. Sinon, peut-être que je serai testé positif...», s'est-il moqué, dans son style caractéristique.