Il appuie là où ça fait mal
Une photo a suffi à Mario Balotelli pour faire taire Zlatan

L'Italien n'a pas apprécié une petite pique du Suédois dans les médias. Il lui a répondu à sa manière...
Publié: 16.10.2023 à 08:36 heures
|
Dernière mise à jour: 16.10.2023 à 09:41 heures
Mario Balotelli maîtrise toujours aussi bien le sarcasme.
Photo: AFP
Blick Sport

Zlatan Ibrahimovic a connu Mario Balotelli très jeune, alors qu'ils jouaient tous les deux à l'Inter, de 2007 à 2009. Le talent de l'Italien était déjà très perceptible, son incapacité à exploiter tout son potentiel également. Ainsi, invité très récemment à comparer Rafael Leao, son ex-coéquipier à l'AC Milan, à «Super Mario», le Suédois s'est montré très dur envers l'ancien joueur du FC Sion.

«Il a eu tellement d'occasions d’exploiter son talent et de changer son avenir, il les a toutes manquées. Il y a beaucoup de gars qui attendent ces occasions et il en a eu beaucoup. Mais il les a gâchées, c’est la vérité», a constaté, très lucide, le génie suédois.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Si la question est arrivée sur la table, c'est parce que l'attaquant portugais a récemment manqué une talonnade en Champions League contre Newcastle, ce qui a fait remonter à la surface quelques souvenirs. Mario Balotelli s'était en effet rendu coupable d'un geste extrêmement nonchalant, et un peu similaire, avec Manchester City. D'où la question: les Milanais se sont-ils moqués de ce geste dans le vestiaire? La réponse de Zlatan a été sèche.

«Non, non, on ne plaisante pas avec ça. Leao est un génie, il est le seul à voir certaines choses. C'est pour cela que Leao est sur le terrain et Balotelli dans les tribunes», a ainsi taclé le Suédois.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

La réponse de Mario Balotelli a été cinglante et il n'a même pas eu besoin d'un mot pour faire taire (provisoirement?) son ancien coéquipier. Il lui a en effet suffi de poster une photo de lui (Balotelli, donc) soulevant la Champions League en 2010 avec l'Inter de José Mourinho. Un trophée que l'avant-centre suédois n'a jamais pu approcher...

Zlatan Ibrahimovic est en effet un attaquant exceptionnel, qui a remporté des titres partout où il est passé et a transformé le visage de nombreux clubs, dont le PSG. Mais la Coupe aux grandes oreilles s'est toujours refusée à lui et l'Italien n'a pas manqué de le lui rappeler acidement.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la