Zlatan Ibrahimovic a connu Mario Balotelli très jeune, alors qu'ils jouaient tous les deux à l'Inter, de 2007 à 2009. Le talent de l'Italien était déjà très perceptible, son incapacité à exploiter tout son potentiel également. Ainsi, invité très récemment à comparer Rafael Leao, son ex-coéquipier à l'AC Milan, à «Super Mario», le Suédois s'est montré très dur envers l'ancien joueur du FC Sion.
«Il a eu tellement d'occasions d’exploiter son talent et de changer son avenir, il les a toutes manquées. Il y a beaucoup de gars qui attendent ces occasions et il en a eu beaucoup. Mais il les a gâchées, c’est la vérité», a constaté, très lucide, le génie suédois.
Si la question est arrivée sur la table, c'est parce que l'attaquant portugais a récemment manqué une talonnade en Champions League contre Newcastle, ce qui a fait remonter à la surface quelques souvenirs. Mario Balotelli s'était en effet rendu coupable d'un geste extrêmement nonchalant, et un peu similaire, avec Manchester City. D'où la question: les Milanais se sont-ils moqués de ce geste dans le vestiaire? La réponse de Zlatan a été sèche.
«Non, non, on ne plaisante pas avec ça. Leao est un génie, il est le seul à voir certaines choses. C'est pour cela que Leao est sur le terrain et Balotelli dans les tribunes», a ainsi taclé le Suédois.
La réponse de Mario Balotelli a été cinglante et il n'a même pas eu besoin d'un mot pour faire taire (provisoirement?) son ancien coéquipier. Il lui a en effet suffi de poster une photo de lui (Balotelli, donc) soulevant la Champions League en 2010 avec l'Inter de José Mourinho. Un trophée que l'avant-centre suédois n'a jamais pu approcher...
Zlatan Ibrahimovic est en effet un attaquant exceptionnel, qui a remporté des titres partout où il est passé et a transformé le visage de nombreux clubs, dont le PSG. Mais la Coupe aux grandes oreilles s'est toujours refusée à lui et l'Italien n'a pas manqué de le lui rappeler acidement.