Alors que les cinq tireurs suisses avaient fait montre d'un beau sang froid, Kylian Mbappé s'est retrouvé seul face à Yann Sommer. En cas d'échec, la France était éliminée de cet Euro en huitième de finale alors qu'elle comptait parmi les favoris de la compétition.
Et il a échoué, devenant le symbole de la défaite. Sur les réseaux sociaux, il a fait part de ses états d'âme en toute fin de soirée. «Trouver le sommeil sera difficile», a-t-il d'ailleurs admis.
L'attaquant du Paris Saint-Germain semblait particulièrement touché par cette élimination. «Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n'avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour le penalty, je voulais aider l'équipe mais j'ai échoué».
«C'est malheureusement les aléas de ce sport que j'aime tant, a écrit le jeune homme de 22 ans. Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je tiens quand même à vous remercier pour votre soutien et pour avoir toujours cru en nous. Le plus important sera de se relever et de revenir encore plus fort dans les années à venir», a poursuivi Mbappé, qui a été le seul tireur à échouer lors de la séance de tirs au but.
«Bonne chance à la Suisse»
Plus généralement, Kylian Mbappé est passé à travers cet Euro. L'homme qui vaut 160 millions de francs n'a pas marqué le moindre but à la pointe d'une équipe pourtant regorgeant de talentueux attaquants.
Mbappé a également tenu à adresser quelques mots à l'égard de la Nati au terme de son message: «Félicitations et bonne chance pour la Suisse.» La légende du football brésilien Pelé a ensuite pris contact avec la jeune star pour lui offrir un peu de consolation: «Garde la tête haute, Kylian, a tweeté l'homme de 80 ans, demain est le premier jour d'un nouveau voyage.» Un voyage qui ne l'emmènera pas à Saint-Petersbourg où la Suisse affrontera l'Espagne en quart de finale, vendredi (18h).