«Bienvenue au pays du foot»
Les Suisses narguent les frontaliers à la douane

Il ne fait probablement pas bon être frontalier du côté de Genève au lendemain de la victoire de la Suisse face à la France. Les Français travaillant en Suisse ont été accueillis à la douane de Thônex-Vallard par une banderole de «bienvenue».
Publié: 29.06.2021 à 10:58 heures
|
Dernière mise à jour: 29.06.2021 à 12:16 heures
Photo: DR
Blick_Gregory_Beaud.png
Grégory BeaudJournaliste Blick

Combien de discussions à la machine à café ont commencé ce matin par «T'as vu le match? J'aurais jamais cru.» Dans la région genevoise où les frontaliers sont un peu plus nombreux qu'ailleurs, la tournure de l'échange a peut-être été un rien moins cordiale. Surtout si le collègue est passé par la douane de Thônex-Vallard, d'ailleurs. Le poste frontière situé dans le grand Genève est un point d'entrée privilégié pour les travailleurs français officiant en Suisse. À cheval entre la Suisse et la France, la douane a été ciblée par quelques petits plaisantins dans la nuit de lundi à mardi.

Après la victoire de l'équipe de Suisse face à la France en huitième de finale de l'Euro, une banderole a été placée sur un pont une centaine de mètres après la douane, sur la Route Blanche en direction de Malagnou. Son message? «Bienvenue au pays du foot» avec une croix suisse. Simple. Efficace. Un peu comme un coup de tête d'Haris Seferović.

(gyb)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la