Gladbach s’enfonce dans le chaos. Supporters, joueurs, entraîneurs... tous ont quitté le Borussia-Park la tête basse. La claque (1-3) dans le derby rhénan contre Cologne a laissé des traces. Et certains ultras de Gladbach étaient si énervés qu’ils se sont rendus dans les bureaux du club, où se trouve également l’entrée des vestiaires, pour y interpeller les joueurs.
Ce n’est qu’aux portes qu’ils ont été arrêtés par la police. Une fois la situation plus ou moins maîtrisée par les agents, les joueurs et les responsables des «Fohlen» ont accepté un échange.
Le directeur exécutif Stephan Schippers, le vice-président Rainer Bonhof ainsi que les joueurs Lars Stindl, Yann Sommer, Tony Jantschke et Patrick Herrmann se sont rendus auprès des fans en colère. La discussion semble avoir porté ses fruits – après quelques instants, l'on pouvait même entendre de faibles applaudissements.
La compréhension d’Adi Hütter
L’entraîneur Adi Hütter est, évidemment, au courant de l’incident. «Je peux comprendre que les fans expriment leur mécontentement. S’il y en a dehors devant les vestiaires, il faut le comprendre», déclare-t-il à GladbachLIVE.
L’ex-coach de Young Boys a ensuite souhaité faire son mea culpa. «De mon côté, je m’excuse de ne pas avoir fourni une prestation comme il se doit dans un derby. Cela m’énerve énormément que nous ayons déçu à ce point.»
Seule lueur d’espoir du côté suisse: Breel Embolo a marqué le seul but de Gladbach.
(Adaptation par Matthias Davet)