Les images se multiplient ces derniers jours. Des supporters qui envahissent le terrain, lancent des fumigènes et agressent physiquement leurs adversaires. Une nouvelle mode dans le football? Il semblerait bien.
Le match retour du barrage de promotion-relégation entre Saint-Etienne et Auxerre a également donné lieu à des débordements. Aux tirs au but, Auxerre a battu le club qui a remporté le plus de Ligue 1 (dix titres comme le PSG) et a envoyé les Stéphanois en deuxième division – pour la première fois depuis 2002. Une raison suffisante pour que les supporters des Verts pètent un plomb.
Fumée dans les vestiaires
Des spectateurs excédés ont envahi la pelouse et ont laissé éclater leur mécontentement. Il a donc régné une grande confusion au Stade Geoffroy Guichard. Les joueurs des deux équipes ont précipitamment dû quitter le terrain. Des supporters encagoulés de l’équipe locale ont lancé des fumigènes en direction des bancs de touche, la fumée se répand même jusque dans les vestiaires. Des feux d’artifice ont également été lancés.
La situation menaçait de dégénérer. Seule l’intervention d’une horde de policiers a permis de calmer la situation.