Non, Servette ne fera plus de gros bénéfices avec son joyau Kastriot Imeri. Le contrat de l'international court jusqu'à l'été 2023. Pour les Genevois, cette période de transferts est probablement la dernière possibilité de générer au moins encore quelques millions pour leur droitier.
Au printemps, tout portait à croire que l'Eintracht Francfort serait le club qui allait acquérir Kastriot Imeri. Les recruteurs allemands avaient observé le Genevois sur place à plusieurs reprises et une offre concrète semblait être qu'une question de temps.
Après la sensationnelle victoire en Europa League et la qualification en Ligue des champions qui en a découlé, Francfort a eu l'occasion de recruter un certain Mario Götze. L'homme qui a montré au monde entier en finale de la Coupe du monde 2014 qu'il était, le temps d'un instant, meilleur que Lionel Messi.
À lire aussi
Bruges au lieu de Francfort
Mario Götze est, comme Kastriot Imeri, à l'aise offensivement. Le directeur sportif Markus Krösche de Francfort a donc renoncé à engager le Suisse.
Ce qui ne veut pas dire que le Genevois se retrouve sans aucune offre et qu'il évoluera la saison prochaine en Super League. Au contraire, Kastriot Imeri est toujours l'objet de convoitise de nombreux clubs étrangers. La Fiorentina est sur le coup depuis des mois. Mais tout porte à croire que le milieu de 22 ans atterrira à Bruges.
Selon des sources belges, des discussions concrètes ont déjà eu lieu. Le fait que le club évoluera en Ligue des champions la saison prochaine joue en faveur des Belges. Et il n'y aurait pas de barrière de langue, puisque Kastriot Imeri pourrait continuer à s'exprimer en français au plat pays. Des contacts entre les deux parties avaient déjà été évoqués par nos confrères de la «Tribune de Genève» fin mai.
Le joueur se verrait donc très bien partir au Club Bruges. La question est de savoir à partir de quel prix Servette pourrait le laisser s'en aller.