Une réussite de Luka Jovic sur corner à la 95e minute a permis à la Serbie d'arracher un point face à la Slovénie jeudi (1-1). Un match nul qui prolonge le suspense dans ce groupe E de l'Euro.
La Slovénie pensait pourtant tenir le bon bout après l'ouverture du score de Zan Karnicnik. L'arrière droit a été à l'origine et à la conclusion d'un une-deux longue distance réalisé avec Timi Elsnik (69e).
Avec quatre points en deux matches, les Slovènes du Luganais Zan Celar auraient pratiquement assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. Mais avec deux points, la tâche s'annonce complexe avec un troisième match face au favori du groupe, l'Angleterre. Cette égalisation dans les arrêts de jeux prive également l'équipe de la «Suisse des Balkans» d'une victoire historique à l'Euro, 24 ans après une première participation, qui s'était soldée par une défaite et deux matchs nuls.
Les Serbes peuvent quant à eux se réjouir, une victoire face au Danemark lors de la troisième journée pourrait leur suffire. Les hommes de Dragan Stojkovic auraient cependant tout intérêt à ne pas attendre à nouveau l'ultime minute du match pour faire trembler les filets.