La victoire de l'Espagne contre la France en demi-finale de l'Euro (2-1) a été marquée par une performance de choix: celle de Lamine Yamal, qui est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la compétition grâce à une égalisation somptueuse. C'est donc peu dire que le jeune prodige – qui fête ses 17 ans ce samedi – a marqué les esprits.
A tel point qu'un certain Kylian Mbappé lui aurait demandé son maillot à l'issue de la partie. C'est ce qu'a confié Lamine Yamal lui-même au journal espagnol «Marca». La pépite du FC Barcelone a-t-elle répondu favorablement à la star française?
Une demande qui ne l'a pas perturbé
«Si Mbappé me le demande, je le lui donne. Il n'y a pas de problème» a expliqué Lamine Yamal, qui ne semble pas avoir été perturbé outre mesure par cette sollicitation: «Je pensais à la finale, j'étais tellement excité que je ne m'en souviens plus.»
Lamine Yamal est sans conteste l'une des révélations de cet Euro. Dimanche face à l'Angleterre (21h), il aura l'occasion de remporter un premier titre avec sa sélection nationale.