Les «Oranje» se réveillent certainement avec la gueule de bois ce jeudi matin. Mercredi soir en demi-finale de l'Euro, les hommes de Ronald Koeman ont concédé un goal à la 91e minute d'Ollie Watkins alors que le score était de un partout. Un coup du sort pour les Pays-Bas – peut-être encore plus pour un homme: Ian Maatsen.
Quelques jours avant le début de l'Euro, Le jeune Néerlandais de 22 ans profitait de ses vacances au soleil, à Mykonos, avec sa compagne Emely Tuinder. Un repos bien mérité pour le défenseur du Borussia Dortmund après la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid.
Sauf qu'une blessure à la cheville de Frenkie de Jong pas encore soignée et le forfait de dernière minute de Teun Koopmeiners oblige Ronald Koeman à trouver une solution. Celui-ci convoque donc Ian Maatsen qui doit donc dire au revoir au soleil de la Grèce pour se rendre en l'Allemagne. Le jeune défenseur ne compte alors aucune sélection avec les Pays-bas et dit oui.
Cantonné au banc
Ian Maatsen ne fait toutefois aucune apparition sur le terrain pendant la phase de groupes. Même bilan lors de la phase à élimination directe. Le joueur de 22 ans aura quitté Mykonos pour rester sur le banc des Pays-Bas durant six matches.
Et même cas de victoire ce mercredi, pas certain que le jeune défenseur aurait foulé la pelouse dimanche soir en finale. Mais un titre de champion d'Europe, même sans avoir disputé la moindre minute de jeu, aurait certainement atténué quelque peu sa frustration.