Les phases de pour de l'Euro constituent une formidable vitrine pour les jeunes joueurs qui souhaitent prendre une nouvelle dimension. Cette année encore, de nombreux noms laissent entrevoir un football somptueux. Certains joueurs sont déjà des superstars, d'autres sont sur le point d'intégrer l'un des meilleurs clubs du monde. Blick vous présente dix jeunes joueurs, dont il ne faudra rien rater pendant l'Euro.
Jude Bellingham, Angleterre, 20 ans
Vainqueur de la Ligue des champions, champion d'Espagne et vainqueur de la Supercoupe avec le Real Madrid. Bien sûr, Jude Bellingham n'est pas seulement connu des fans de football. Le génie du milieu de terrain n'a que 20 ans, mais il porte déjà de grandes responsabilités sur ses épaules au sein des Three Lions. Outre-Manche, on rêve d'un premier titre européen. Et les qualités de buteur du milieu offensif devraient permettre d'y parvenir. Au Real, le Britannique a marqué 19 fois et a délivré six passes décisives en 28 matches. Des statistiques incroyables qui font rêver les fans anglais.
Florian Wirtz et Jamal Musiala, Allemagne, 21 ans tous les deux
L'Allemagne peut compter sur un duo de rêve pour l'Euro à domicile. Florian Wirtz et Jamal Musiala sont une formidable source de créativité offensive pour l'équipe d'Allemagne. Et tous deux ont tout ce qu'il faut pour décider d'un match à eux seuls grâce à leurs qualités. Ce que Lukas Podolski et Bastian Schweinsteiger étaient parvenus à faire lors du Mondial 2006 à domicile, Musiala et Wirtz devront le réitérer à l'Euro.
Lamine Yamal, Espagne, 16 ans
Il est d'ores et déjà le plus jeune buteur de l'histoire de l'équipe nationale espagnole et le plus jeune buteur de LaLiga. S'il marque un but lors de cette phase finale, il détrônera le Suisse Johan Vonlanthen en tant que plus jeune buteur de l'histoire de la compétition. Le jeune homme de 16 ans collectionne les records de précocité et l'avenir du FC Barcelone repose sur lui. Là-bas, il est régulièrement comparé à Lionel Messi grâce à son style virevoltant et son sens du jeu.
Xavi Simons, Pays-Bas, 21 ans
Xavi Simons est probablement le premier influenceur à avoir atteint des sommets dans le monde du football. Enfant, le Néerlandais comptait déjà des millions de followers sur les réseaux sociaux. Bien qu'il n'ait pas percé en Ligue 1 après son transfert au PSG, Xavi Simons a montré ce qu'il avait dans le ventre au PSV Eindhoven et la saison dernière à Leipzig.
Rasmus Höjlund, Danemark, 21 ans
En août, Manchester United a versé plus de 70 millions d'euros à l'Atalanta Bergame pour s'offrir le buteur danois. Il a fallu attendre la fin de la saison pour que Rasmus Höjlund prenne réellement son envol, en claquant 9 buts en 15 matches. Une performance qui serait bienvenue à l'Euro. Avec sa vitesse et son sens du but, il pourrait bien amener les Danois vers les sommets.
Johan Bakayoko, Belgique, 21 ans
La génération dorée des Diables rouges n'a jamais répondu aux attentes placées en elle. Mais une nouvelle génération a frappé à la porte des Belges. Outre Jérémy Doku, 22 ans, qui évolue à Manchester City, Johan Bakayoko constitue un grand espoir dans le Plat Pays. L'ailier droit a largement contribué au titre de champion du PSV avec ses 12 buts et neuf passes décisives. L'Euro pourrait bien lui servir de tremplin vers un grand club européen. Le Bayern, le Borussia Dortmund et Chelsea ont déjà exprimé leur intérêt pour le jeune joueur.
Arda Güler, Turquie, 19 ans
Arda Güler est le grand espoir du football turc. Au Real Madrid, le milieu de terrain n'a certes pas (encore) de place de titulaire, mais il épate la galerie chaque fois qu'il joue. La saison dernière, il a marqué en moyenne toutes les 63 minutes en Liga. Chez les Turcs, il représente la nouvelle génération qui devrait enfin apporter de l'euphorie dans ce pays féru de football.
Benjamin Sesko, Slovénie, 21 ans
Ce géant de 1,95 m a tout ce qu'il faut pour être un attaquant de haut niveau. Peu avant l'Euro, le Slovène a prolongé son contrat avec Leipzig, même si divers clubs de haut niveau ont manifesté un grand intérêt pour ce talent. Les rumeurs de transfert ne sont donc plus d'actualité et Sesko peut ainsi se concentrer pleinement sur l'équipe de Slovénie.
Joao Neves, Portugal, 19 ans
Les Portugais disposent d'un effectif bien garni au milieu de terrain. Cela n'a pas empêché Joao Neves d'être titularisé lors de deux des trois derniers matches de préparation du Portugal. Ses performances la saison dernière avec Benfica ont impressionné tout le monde: en termes de précision des passes, de passes jouées et de blocages par match, il se situe parmi les 10% des meilleurs joueurs d'Europe. Ce milieu de terrain central plutôt petit (1,74 m) brille aussi bien défensivement qu'offensivement. Il pourrait jouer un rôle important pour le Portugal.