Lundi en fin de journée, la première grosse surprise de cet Euro 2024 a eu lieu. La Belgique, l'un des outsiders de la compétition et grand favori du groupe E, s'est en effet incliné face à la Slovaquie sur le plus petit des scores.
Un résultat qui a visiblement laissé des traces puisque, en zone mixte, Kevin De Bruyne et Amadou Onana ont quelque peu malmené un journaliste.
Plus sur l'Euro 2024
«Je ne m'appelle pas André»
Le meneur de jeu des Diables rouges a quitté la zone d'interview, surpris qu'un journaliste lui demande s'il pouvait lui poser une question en anglais. Gilles De Bilde, qui réalise des interviews pour la chaîne VTM en Allemagne, a tenu à tempérer la situation. «Il n’y avait rien de spécial. La question a pris beaucoup de temps et était formulée de manière quelque peu étrange, ce qui la rendait peu claire à Kevin De Bruyne», explique-t-il.
Sauf que ce lundi 17 juin n'était définitivement pas la soirée du journaliste belge qui a également irrité Amadou Onana lors du même exercice. Qu'a-t-il fait cette fois-ci? Et bien Gilles De Bilde s'est tout simplement trompé de prénom, appelant Amadou... «André», prénom du gardien camerounais qui porte le même nom de famille. La boulette!
Ce à quoi le milieu de terrain d'Everton a sèchement répondu «Je ne m’appelle pas André», avant de continuer à répondre à d'autres médias présents en zone mixte. Chaud!