Murat Yakin a appelé deux nouveaux pour le prochain rassemblement de l'équipe de Suisse, qui débute lundi à La Manga, près de Murcie: Vincent Sierro et Dereck Kutesa. Le Valaisan du Toulouse FC et le Genevois du Servette FC vont donc vivre leurs débuts en équipe de Suisse. Ils seront peut-être amenés à avoir du temps de jeu face au Danemark samedi prochain à Copenhague, ou face à l'Irlande le mardi à Dublin. «Ces deux joueurs ont amplement mérité leur sélection grâce à leurs performances en club. Nous pourrons ainsi les évaluer en les ayant auprès de nous pendant les dix prochains jours», a expliqué le sélectionneur national Murat Yakin.
Becir Omeragic, le défenseur genevois de Montpellier, effectue quant à lui son retour en sélection, tout comme Kevin Mbabu. Celui-ci n'avait plus été appelé en sélection depuis septembre 2022.
«Je me réjouis énormément d'entamer l'année de l’Euro avec quelques nouveaux joueurs, mon nouvel assistant Giorgio Contini et de nombreuses forces qui ont fait leurs preuves. Nous voulons utiliser les matches amicaux jusqu'à l'Euro pour ajuster les mécanismes de manière pour ce que tout s'enchaîne correctement lors du tournoi. Outre les éléments de jeu et tactiques, l'esprit d'équipe en fait partie», a commenté Murat Yakin.
A noter que deux joueurs du Servette FC sont de piquet: Steve Rouiller et Alexis Antunes.