L'Inter Milan est devenu champion d'Italie lundi soir en s'imposant 2-1 face à l'AC Milan, son grand rival. Un succès historique puisqu'il permet aux Nerazzurri de remporter leur vingtième titre et donc de pouvoir arborer une deuxième étoile en dessus de leur écusson.
La Gazzetta dello Sport, le quotidien de référence pour tout ce qui touche au sport en Italie, et donc au football, a tenu à adresser des compliments à Yann Sommer, le gardien suisse de l'Inter.
«Cette soirée mémorable porte sa signature. Il a été phénoménal devant Rafael Leao, Theo Hernandez et Davide Calabria», écrit le journal, qui lui donne la note de 7,5 et en fait donc le meilleur joueur du match, à égalité avec plusieurs coéquipiers. Il n'a cependant pas été le meilleur Intériste de la soirée selon la Gazzetta vu que Simone Inzaghi, son entraîneur, a obtenu un 8.
Seulement deux erreurs de toute la saison
La Gazzetta s'est également amusée à noter l'ensemble de la saison. Simone Inzaghi obtien 10, comme Lautaro Martinez. Yann Sommer, lui, termine avec un 8 . «Il avait un lourd héritage sur les épaules, celui d'André Onana. On se rappelle seulement de deux erreurs de sa part, contre Sassuolo et l'Udinese. Il a eu une constance et un rendement exceptionnels, ainsi qu'un formidable jeu au pied.»