Et si l'épilogue de la saga «Yann Sommer» se terminait rapidement? En Italie, on annonce que le transfert du Bayern Munich à l'Inter Milan sera réalisé cette semaine pour le gardien de la Nati.
Selon la «Gazzetta dello Sport», l'Inter veut éviter de devoir disputer une partie de la préparation sans numéro un. Comme le transfert de 60 millions d'André Onana à Manchester United est sur le point d'être conclu – les derniers détails devraient être réglés d'ici jeudi – l'accord sur Yann Sommer devrait également être dans sa phase finale.
Un dilemme pour le Bayern?
Dans l'entourage du gardien de la Nati, on affirme à Blick qu'une décision sera prise dans les deux prochaines semaines. Mais cela n'exclut pas un transfert dans un avenir proche. Le fait de rester au Bayern n'est apparemment pas non plus écarté. En effet, il existe encore l'un ou l'autre obstacle à un transfert en Serie A.
La variante la plus simple: la clause de départ de Sommer. Celle-ci s'élèverait à environ six millions de francs, mais il a déjà été question de huit à neuf millions. L'Inter espère négocier un transfert avec des bonus, de sorte que le montant de base soit plus bas.
Outre le montant, une clause prévoit également que Manuel Neuer redevienne le numéro 1 du Bayern et que Yann Sommer et le club soient d'accord. Dans ce cas, rien ne s'opposerait à un transfert.
La solution géorgienne
Mais le Bayern est-il vraiment prêt à laisser partir le Bâlois? On ne sait toujours pas quand et dans quelle mesure Manuel Neuer reviendra – même s'il a commencé la préparation avec les Bavarois.
C'est pour cela que le nom de Giorgi Mamardashvili apparaît dans les plans du Bayern. Selon Sky, le jeune Géorgien – qui vient de montrer tout son potentiel lors de l'Euro M21 – pourrait être le successeur à long terme de Manuel Neuer. Problème: Giorgi Mamardashvili a un contrat valable jusqu'en 2027 avec Valence et une clause de départ de 100 millions. Ce transfert pourrait donc s'avérer compliqué.
L'Inter forcerait un duel
Après Xherdan Shaqiri en 2015, Yann Sommer serait le deuxième Suisse à quitter Munich pour Milan. Sommer sera-t-il plus heureux à l'Inter que son coéquipier de la Nati? «XS» avait quitté San Siro après huit mois.
Yann Sommer ne devrait pas connaître le même sort, mais il n'aura pas non plus la garantie d'une place de titulaire. En plus du Bâlois, l'Inter prévoit également d'engager le jeune Ukrainien Anatolij Trubin pour environ dix millions. Le jeune prodige du Chakhtar Donestk devrait assurer un duel dans les buts et les Interistes le verraient comme numéro un à long terme.