Défaite rageante contre GC
Les pénaltys coûtent cher à Servette

Une semaine après sa victoire probante contre le FCZ, le SFC a été incapable de confirmer contre Grasshopper samedi (0-1). Vouilloz a commis une faute lourde de conséquences dans sa surface et Imeri a manqué l'égalisation depuis le point de penalty (19e).
Publié: 16.04.2022 à 22:36 heures
Micha Stevanovic (à droite) fulmine: les Zurichois viennent d'ouvrir le score.
Photo: Pascal Muller/freshfocus

A Genève, la constance fait défaut ces derniers temps. Après avoir battu le leader Zurich le week-end dernier, le Servette FC d’Alain Geiger s’est incliné 1-0 à la Praille face à GC.

Les Sauterelles ont inscrit l’unique but de la rencontre à la 10e minute à la suite d’un penalty de Léo Bonatini. Une sentence provoquée par une faute maladroite de Nicolas Vouilloz. Aligné comme latéral droit, le défenseur central a vécu une première mi-temps horrible, faisant basculer le match. Il a été remplacé à la pause par Moussa Diallo.

L’Europe reste un mirage

Les Genevois ont eu la possibilité d’égaliser sur un autre penalty, mais Kastriot Imeri n’a pas eu la même réussite (19e). Les Servettiens n’ont jamais trouvé la faille dans la défense de Giorgio Contini. Ils ont certes poussé en fin de partie, mais se sont montrés trop brouillons ou pas assez incisifs. Lorsqu’ils sont parvenus à contourner l’arrière-garde zurichoise, ils sont tombés sur un gardien, André Moreira, bien placé.

Dommage pour les Genevois qui avaient là une belle occasion de revenir sur la troisième place. Au lieu de ça, ils stagnent à six points de YB et de l’Europe.

(ATS/Blick)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la