Fantin Moreno au micro
Le speaker de Servette remplacé par un animateur de Couleur 3 samedi

Le club grenat a trouvé un remplaçant de luxe pour la venue de Grasshopper en ce week-end de Pâques. Pour pallier l'absence du titulaire, exceptionnellement en vacances, le SFC a fait appel à une voix bien connue de la radio publique et fan servettien de longue date.
Publié: 14.04.2022 à 16:18 heures
|
Dernière mise à jour: 14.04.2022 à 16:31 heures
Fantin Moreno est animateur sur la troisième chaîne publique depuis presque neuf ans.
Photo: Nicolas Righetti
10 - Ugo Curty - Journaliste Blick.jpeg
Ugo CurtyJournaliste Blick

Le public servettien risque d’être un peu décontenancé ce samedi soir durant le match contre GC. L’habituelle voix qui les accompagne au Stade de Genève depuis la fin du huis clos sera aux abonnés absents. Steven, le fidèle speaker, s’est octroyé un congé pour ce week-end de Pâques: une première depuis un an et demi.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

C’est Fantin Moreno qui le remplace au pied levé. L’animateur de Couleur 3 est un grand fan servettien. Il s’était d’ailleurs spontanément proposé sur Twitter il y a quelques semaines, sur le ton de la blague. Le club genevois l’a pris au mot. «C’est un rêve de gosse, s’enthousiasme l’homme de radio. Même si j’ai un peu menti en disant que cela faisait neuf ans que je m’entraînais.»

Aux Charmilles à 8 ans

Quand on lui demande quel est son premier souvenir lié au SFC, le Genevois répond par une date: «14 mai 1999: j’ai vécu mon premier match à 8 ans, dans un stade des Charmilles plein à craquer. C’était déjà contre GC. Un misérable 0-0, mais Hakan Yakin avait tiré sur le poteau.»

Le créateur de l’émission sportive de Couleur 3, «3e Mi-Temps», est aussi entré dans les salons romands durant les matches de l’équipe de Suisse, qu’il commente avec ses compères Blaise Bersinger et Charles Nouveau pour «Footaises».

Fantin Moreno a déjà foulé la pelouse de la Praille, lors de son inauguration officielle en 2003: «Je faisais partie de la fanfare qui a joué avant le match. J’étais un tambour des cadets de Genève. À partir de ce moment-là, je n’ai plus jamais quitté les tribunes.» Le fidèle abonné a connu les hauts et les bas des Grenat, suivant l’équipe «lors de déplacements improbables», par exemple à Naters (VS) lorsque les Genevois bataillaient en 1re ligue.

Un samedi chargé

À quelques heures du grand frisson, qu’est-ce qui fait le plus peur à l’animateur? «La défaite», rétorque-t-il, avant d’ajouter: «J’espère surtout que Servette va marquer au moins un goal. J’ai déjà préparé quelques blagues et surnoms en fonction des buteurs potentiels.»

L’agenda de Fantin Moreno sera serré samedi. Dès 15h, il sera en direct des studios de la RTS à Lausanne pour une nouvelle émission de «3e Mi-Temps» avec Brigitte Perez, présidente du Nyon Basket féminin, comme invitée. Une fois la ligne rendue, deux heures plus tard, le Genevois sautera dans un train pour rejoindre le Stade de Genève et accomplir son rêve de gosse.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la