Kylian Mbappé a disputé son dernier match avec le Paris Saint-Germain lors de la victoire en finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais samedi (1-2). Mais le départ du numéro 7 prendrait actuellement une mauvaise tournure. Comme le rapporte «L'Équipe», le joueur français réclamerait au club parisien plusieurs dizaines de millions d'euros. La raison? Une prime de fidélité estimée à 80 millions d'euros promise au Français en cas de prolongation de contrat.
En août dernier, alors que le numéro 7 est mis à l'écart du groupe sur ordre présidentiel, il propose à son club de tirer un trait sur ce montant s'il ne prolongeait pas pour être réintégré dans l'équipe. Deal qui a été accepté par la direction, d'après «L'Équipe».
Plus sur le football
Salaire et prime pas payés
Non versée par le PSG en octobre, elle l'est finalement en février, malgré l'annonce de départ du joueur. Action qui peut surprendre, mais qui a été réalisée en pensant convaincre le Real Madrid, qui devrait accueillir Kylian Mbappé cet été, de la rembourser. Opération ratée puisque le club merengue ne souhaite pas payer pour un joueur libre.
Pour récupérer cet argent, le club parisien aurait ensuite «oublié» de verser à sa star son salaire d'avril. Tout comme une prime prévue dans son contrat pour le mois de février. Le montant total s'élèverait à environ 80 millions d'euros, d'après les informations données par une source du PSG au journal français. Le clan du joueur réclamerait ainsi l'argent promis, alors que la direction parisienne se défend en indiquant que Kylian Mbappé n'a pas tenu ses engagements.
Outre ce souci financier, «L'Équipe» révèle que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait ordonné à Luis Enrique, coach des Parisiens, de mettre quelque peu Kylian Mbappé sur le côté après son annonce de départ. L'affaire ne semble que commencer et le joueur français devrait rester lié encore quelque temps au PSG alors qu'un match entre avocats devrait débuter.