Chaque fois qu'ils entendent ces trois mots magiques, Coupe de Suisse, les Valaisans ne réfléchissent plus avec leur portemonnaie, mais laissent parler leur coeur. A trois semaines du coup d'envoi de la demi-finale face à Lugano, le samedi 27 avril, il ne reste ainsi plus aucune place disponible à Tourbillon, y compris dans les salons VIP!
Déjà face à YB, le fameux repas-spectacle à 800 francs avait fait un carton, les deux chefs Pierrick Suter et Pierrot Ayer ayant dû refuser du monde tant la demande était forte. Et cette fois, alors qu'une «simple» fondue chinoise est proposée au tarif de 390 francs, avec siège VIP pour le match bien sûr, les dirigeants du FC Sion ont annoncé ce vendredi que les 320 fourchettes étaient prises! Il s'agissait d'ailleurs de la dernière façon d'espérer avoir un billet pour cette rencontre, toutes les autres étant déjà parties.
Concrètement, comment espérer entrer à Tourbillon le 27 avril pour ceux qui n'auraient pas de billet? La réponse est sans espoir: c'est impossible, même pour une place derrière les buts. A moins de connaître quelqu'un prêt à céder un ticket déjà acheté, bien sûr.
Cet engouement populaire sera-t-il de nature à pousser Sion à l'exploit face à ce FC Lugano qui est la meilleure équipe de Suisse en ce moment? Le défi apparaît encore plus compliqué qu'en quart de finale face à YB, mais en montrant la même détermination, et en s'appuyant sur la ferveur de leur public, les Valaisans ont, en tout cas, le droit légitime d'y croire.