La fin de la demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et Lugano a été mouvementée (0-2). Un penalty litigueux, tout comme l'absence de l'assistance vidéo, ont été remis en cause par Christian Constantin et son fils et directeur sportif, Barthélémy Constantin.
La Commission de contrôle et de discipline a toutefois rejeté la demande du club valaisan de rejouer la rencontre. «La non-utilisation de la VAR lors de ce match se base sur le règlement de la Coupe en vigueur ainsi que sur la pratique courante pour les matches de Coupe dans des stades où la Super League n'est pas jouée durant la saison de Coupe correspondante. Il n'y a donc pas d'infraction ni d'inégalité de traitement alléguée par le FC Sion», indique le communiqué de l'ASF.
Amende et suspension pour Barthélémy Constantin
De son côté, Barthélémy Constantin, directeur sportif de la formation valaisanne, est suspendu par la CCD pour quatre matches pour avoir insulté Urs Schnyder, arbitre de la rencontre, au terme du match. Une amende de 400 francs lui a également été infligée.
Le FC Sion et le FC Lugano sont en outre condamnés à payer respectivement 1500 et 4300 francs pour l'utilisation d'engins pyrotechniques de leurs fans.
L'ASF communique également qu'une procédure contre Christian Constantin est encore ouverte. Après la rencontre, le président valaisan avait fustigé l'arbitre et la fédération. «Des clarifications supplémentaires sont en cours», explique-t-on.