Quel rôle pour Xhaka?
Possible retour à un onze traditionnel face au Portugal

Sur quel alignement Murat Yakin misera-t-il pour le huitième de finale de Coupe du monde face au Portugal (20h ce mardi soir, en direct sur Blick)? Le sélectionneur peut compter sur tout son monde contre les Lusitaniens.
Publié: 06.12.2022 à 17:12 heures
Granit Xhaka va-t-il jouer dans un rôle plus défensif ce mardi soir face au Portugal?
Photo: TOTO MARTI
Blick

Après avoir dû bricoler lors du match face à la Serbe, Murat Yakin peut à nouveau compter sur tous ses hommes au moment de préparer son huitième de finale face au Portugal, ce mardi soir. En fin de semaine dernière, Yann Sommer et Nico Elvedi étaient absents en raison d'une grippe. Le gardien ainsi que le défenseur devraient revenir dans l'équipe pour le premier match à élimination directe.

Tout porte donc à croire que Yakin fera à nouveau jouer son onze de base. Ce d'autant plus qu'une défense à quatre contre le trident offensif portugais a du sens. Surtout que lors des deux premiers matches, le quatuor Silvan Widmer, Manuel Akanji, Nico Elvedi et Ricardo Rodriguez a très bien fonctionné, tant contre le Cameroun que face au Brésil.

Xhaka plus en retrait?

Au milieu du terrain, la sélection suisse devrait se présenter avec deux milieux récupérateurs, ce qui permettra à Granit Xhaka d'être un peu plus défensif comme il l'a été contre la Serbie. Il pourra ainsi mieux organiser le jeu. Djibril Sow tentera de réduire le rayon d'action de Ruben Neves.

Devant, Breel Embolo aura affaire aux défenseurs centraux Pepe et Ruben Dias, tandis que Xherdan Shaqiri et Ruben Vargas évolueront sur les côtés. Les alternatives offensives au cours de la partie sont Noah Okafor et Haris Seferovic, qui avait marqué le but de la victoire face au Portugal en juin dernier à Genève (1-0).

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la