C’est ce qui s’appelle un gros pétage de plombs. Dans une vidéo publiée par le site La Opinión de Los Angeles, on voit l’ex-star camerounaise du ballon rond Samuel Eto’o enchaîner les selfies avec des fans… avant d’envoyer un violent coup de pied à la poitrine d’un homme tenant une caméra, le projetant au sol.
La scène s’est déroulée lundi soir, à l’issue du huitième de finale de Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud (4-1), rapporte «Le Figaro». Notre confrère pose le décor de cette altercation surréaliste.
En quittant le stade 974, à Doha, l’ancien buteur du FC Barcelone et de l’Inter Milan prend la pose avec de nombreuses personnes, affichant sa bonhomie habituelle. Avant de subitement s’agacer contre un homme qui le filmait avec une caméra. Samuel Eto’o lui parle alors de manière véhémente. Plusieurs personnes autour de lui tentent de le retenir. En vain.
Un journaliste témoin de la scène
Alors qu’un proche du légendaire attaquant arrache la caméra, celui qui est désormais président de la Fédération camerounaise de football et ambassadeur FIFA se rue vers sa victime et la frappe sans retenue. Son entourage l’évacue droit derrière.
Un témoin de la scène raconte: «Je n’ai pas compris ce qu’ils disaient, glisse Ricardo López Juárez, journaliste de La Opinión à Los Angeles, dans une interview à 'El Larguero'. J’ai entendu Eto’o échanger des mots avec le fan d’un ton énervé. Il a commencé à le chasser de manière incontrôlable. Le fan a pris la caméra et c’est là qu’Eto’o commet l’erreur. Au lieu de partir, il donne un coup de pied.»
Selon plusieurs sources en ligne, notamment sur Twitter, l'homme frappé serait un youtubeur algérien. À voir, maintenant, si ce coup de sang aura des conséquences. Ce qui ne surprendrait personne. Quoi qu'il en soit, Samuel Eto'o s'est excusé mardi sur Twitter.