L'histoire est apparue ce mardi sur des sites serbes et a été relayée le lendemain dans divers médias: Dusan Vlahovic, le joueur de la Juventus Turin, aurait couché avec la femme du gardien de but remplaçant Predrag Rajkovic. Et comme la rumeur d'une liaison entre Nemanja Gudelj et la femme de Luka Jovic a également été colportée, l'ambiance dans le camp serbe aurait été au plus bas et des bagarres auraient même éclaté.
Les rumeurs vivement démenties
Est-ce un hasard si deux des personnes impliquées dans les rumeurs, à savoir Dusan Vlahovic et Luka Jovic, n'ont jusqu'à présent que peu ou pas du tout joué — ce que personne ne semble comprendre au pays? Et pourquoi l'entraîneur Dragan Stojkovic a-t-il dit que Dusan Vlahovic n'était qu'à 30%, alors que l'attaquant turinois a annoncé sur les réseaux sociaux: «Je suis toujours prêt.»
Mais avant de parler de sa forme physique, le joueur de 22 ans a mis fin aux rumeurs de scandales lors de la conférence de presse des Serbes: «Ce sont des personnes mal intentionnées qui ont écrit cela, qui n'ont rien à faire et qui ont plein de complexes! J'ai voulu réagir parce que c'est de mon nom qu'il s'agit. Et je ne voulais pas le faire sur les réseaux sociaux, mais ici.»
Tout cela est un non-sens complet, a-t-il ajouté. Pour lui, l'ambiance au sein de l'équipe était aussi bonne que l'année précédente. La Serbie n'avait alors concédé qu'une seule défaite lors d'un match amical contre le Japon, s'était qualifiée directement pour la Coupe du monde et avait envoyé le Portugal en barrages. «Personne ne pourra détruire cette atmosphère», a déclaré l'ancien Florentin.
«Les plus forts dos au mur»
Au Qatar, Dusan Vlahovic n'a toutefois été utilisé qu'au compte-gouttes: il est entré en jeu à la 66e minute lors du premier match, et n'a pas quitté le banc lors du deuxième. Il a rejoint l'équipe nationale blessé, après que d'anciens problèmes aux adducteurs ont refait surface fin octobre en Ligue des champions. «C'était au niveau de la cuisse, mais aussi du tendon du genou», précise le Belgradois.
«Mais maintenant, je suis prêt à jouer, assure-t-il. Je suis également prêt à jouer sur une jambe s'il le faut. Et si c'est dans l'intérêt de l'équipe, je peux jouer qu'une seule minute. Il n'y a qu'une chose qui compte: la victoire serbe!»
S'ensuivent les habituelles phrases toutes faites: «C'est quand nous sommes dos au mur que nous, les Serbes, sommes les plus forts. Nous avons de la force, de la volonté, de la qualité — on le démontrera vendredi.»
L'aigle bicéphale?
Mais Vlahovic n'a pas non plus oublié les habituels éloges pour l'adversaire: «Les Suisses ne font pratiquement pas d'erreurs. Ils se sont récemment qualifiés pour toutes les phases finales. C'est une équipe forte.» D'ailleurs, les médias serbes l'ont également remarqué. Dans «Blic», il y a eu un tel éloge pour la Nati qu'on pourrait presque croire que nous sommes le grand favori de la Coupe du monde.
Et l'aigle bicéphale n'a pas été évoqué dans le camp serbe. Ce prétendu scandale sexuel a certainement joué un rôle non négligeable…