Tout part d’un échange de tweets entre les community managers de l’Association suisse de football et de celle de l’Irlande du Nord. Pour rappel, la Nati s’est qualifiée à la Coupe du monde grâce à sa victoire face à la Bulgarie (4-0), mais également en partie grâce aux Nord-Irlandais, qui ont tenu l’Italie en échec chez eux (0-0).
Après la qualification helvétique, les joueurs de Murat Yakin ont fêté cela comme il se doit dans leur hôtel. Le lendemain des deux rencontres, le compte Twitter de l’Association suisse a partagé une vidéo de Xherdan Shaqiri et ses coéquipiers reprenant à tue-tête le titre «Sweet Caroline», un classique du public nord-irlandais.
La vidéo s’est suivie d’une conversation entre le compte de la Nati et celui de l’Irlande du Nord. Ce dernier a dit prendre cela «comme un merci», avant que le compte suisse ne réponde qu’il ne s’agit que du premier cadeau, et que le second sera du… chocolat.
Chose promise, chose due
Et en équipe de Suisse, on ne rigole pas avec les promesses. Ce mercredi, la Nati a publié sur ses réseaux sociaux une vidéo de Murat Yakin, fredonnant à nouveau le titre «Sweet Caroline» et empaquetant du chocolat Cailler. 9,3 kilos de douceurs gruériennes (la fabrique se situant à Broc) pour les «93 minutes sans concéder de but contre les champions d’Europe italiens», précise le sélectionneur suisse.
Il n’est par contre pas précisé comment ce total va être divisé en Irlande du Nord.