Dans la capitale, ses coéquipiers surnomment Cédric Zesiger le «bébé géant» car il est encore jeune (23 ans) et domine tout le monde de son mètre 94.
Mais le défenseur central seelandais n’a probablement jamais été aussi grand que cette semaine. Il a d’abord mis les Bernois sur la voie de la Champions League en ouvrant le score contre Ferencvaros mardi. Ensuite, Murat Yakin l’a appelé pour la première fois dans en équipe nationale. Enfin, il a conclu sa semaine devant 30’000 fans dans un Parc Saint-Jacques bondé. «C’était une semaine pleine d’émotions, une semaine qui me rend incroyablement fier, avec des émotions à partager, avec ma famille, mes amis et l’équipe. C’est la plus belle semaine de ma carrière», a déclaré Cédric Zesiger.
Plus sur le sujet
Il se dit aussi incroyablement fier de porter le maillot de l’équipe nationale pour la première fois chez les grands, après avoir joué à 17 reprises avec les M21. Mais jouera-t-il vraiment?
Une concurrence acharnée
Avec Manuel Akanji (Dortmund), Nico Elvedi (Gladbach) et Fabian Schär (Newcastle), Zesiger a des rivaux de renom, et il y a rarement de rotation en défense centrale. Eray Cömert, par exemple, a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior il y a deux ans, en novembre, mais n’a joué que des matches amicaux depuis lors, à une exception près.
Il n’est donc pas exclu que le Bernois obtienne quelques minutes lors du match de préparation contre la Grèce mercredi. Il a déjà eu un avant-goût de ce qui l’attend au Parc Saint-Jacques dimanche en fin de journée. «Le stade était plein, il y avait une ambiance formidable, également parce que le match est devenu un peu hargneux par moments.»
En effet, l’arbitre Sandro Schärer a expulsé le défenseur des Young Boys Quentin Maceiras, alors qu’il avait lui-même subi une faute auparavant. Cédric Zesiger n'a pas voulu se prononcer sur une éventuelle mauvaise décision, mais parle plutôt d’un coup au moral et a fait l’éloge de son équipe: «Nous nous sommes battus jusqu’au bout, même si nous étions en infériorité numérique».