Problème de licence
Et si Bienne sauvait Yverdon Sport?

Interdit de séjour à Sion pour un exil dicté par la rénovation de son stade, Yverdon Sport ne désarme pas. Selon «La Région», le club est en passe de trouver une solution pour évoluer en Super League.
Publié: 01.06.2023 à 09:31 heures
|
Dernière mise à jour: 01.06.2023 à 09:43 heures
Yverdon devrait pouvoir jouer la saison prochaine en Super League.
Photo: WALTER BIERI
Matthias Davet, avec ATS

Une séance de crise organisée avec la Municipalité a, ainsi, apporté les réponses espérées. Selon François Armada, municipal en charge du service des bâtiments, le stade d'Yverdon sera en mesure d'accueillir des rencontres de Super League dès le 22 septembre. «Toutes les parties ont bien pris conscience des enjeux: mandataires, entreprises, ville, club et Swiss Football League», se félicite l'édile. Selon nos confrères de «24 Heures», les travaux ont toutefois pu commencer avant le 15 juin, date du vote du conseil communal sur un crédit supplémentaire.

Depuis le début de semaine, une rumeur court: la licence des Yverdonnois pourrait être enlevée par la Ligue. Le stade municipal ne correspond pas aux exigences de la Super League et un exil était la seule solution possible en début de saison. Sauf que le canton du Valais a exclu la possibilité qu'YS vienne s'installer quelques matches à Tourbillon, ce qui fait les affaires du FC Sion, embourbé dans un barrage de promotion-relégation.

Mais tout pourrait bien se finir pour Yverdon Sport, qui devrait fêter une quatrième expérience dans l'élite du football suisse. «La Région» précise que le champion de Challenge League pourrait disputer ses premières rencontres agendées à domicile à Bienne. Des discussions ont également lieu avec la SFL concernant le calendrier de début de saison. Si l'option Bienne devait être balayée, les trois premiers matches à domicile d'Yverdon pourraient se disputer à l'extérieur.

Pour rappel, si Yverdon voit sa licence être retirée, cela ferait les affaires du FC Sion et du Stade Lausanne Ouchy. Les deux équipes joueraient en Super League la saison prochaine – peu importe le résultat de leur barrage de promotion-relégation. Le match aller a lieu ce samedi, à Tourbillon. Pour l'occasion, l'entrée est gratuite dans le stade sédunois.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
14
14
28
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
14
6
26
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
14
-3
22
4
FC Aarau
FC Aarau
14
5
21
5
FC Vaduz
FC Vaduz
14
-2
20
6
FC Wil
FC Wil
14
4
18
7
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
14
6
16
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
14
-7
16
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
14
-5
15
10
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
14
-18
10
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la