Nouvelle désillusion pour les Nyonnais
Luca Gazzetta: «Il n'y a pas de quoi s'alarmer»

Vendredi soir, à la maison, le Stade Nyonnais a de nouveau perdu un point important en fin de match face à Sion. Mais on reste malgré tout serein à Colovray.
Publié: 26.08.2023 à 08:32 heures
Luca Gazzetta (à droite) et ses coéquipiers ont tenu tête aux Valaisans, mais n'ont pas été récompensés de leurs efforts.
Photo: keystone-sda.ch
Bastien Feller

Les semaines se suivent et se ressemblent pratiquement toutes pour le Stade Nyonnais. Éliminé de la Coupe de Suisse le week-end dernier face au pensionnaire de 2e Ligue inter Lancy, les Vaudois retrouvaient le championnat ce vendredi.

Et à Colovray, l'histoire de ce début de saison s'est répétée. À nouveau, les joueurs de Christophe Caschili ont su regarder leurs adversaires dans les yeux et faire jeu égal une bonne partie de la rencontre, mais une fois de plus, ils ont perdu des plumes en fin de match.

La frustration domine

«C'est très frustrant, analyse à chaud un Luca Gazzetta naturellement déçu. Vu la physionomie du match, nous méritions au moins un point.» Et le latéral nyonnais n'a pas tort. À plusieurs reprises, son équipe aurait pu - dû - prendre l'avantage après l'égalisation de Tiago Escorza à la 48e.

«Nous marquons rapidement au retour des vestiaires, poursuit le joueur de 25 ans. Nous avons les occasions pour passer devant, mais on ne les met pas et à ce niveau là, ça se paie cash.» Luca Gazzetta devait probablement penser à ces six minutes lors desquelles Adriano De Pierro et Diogo Carraco ont respectivement touché le poteau (51e) et la latte (57e) sédunoise.

«Nous restons sereins»

Et ce qui est souvent arrivé à cette équipe nyonnaise en ce début de saison a donc fini par se passer à nouveau. 83e minutes de jeu, les Valaisans parviennent à marquer par Liam Chipperfield sur leur seule véritable chance de but de la seconde mi-temps. Mais Luca Gazzetta tient tout de même à souligner et garder le positif. 

«Nous tenons tête à toutes les équipes depuis le lancement du championnat, nous n'avons pas de complexe d'infériorité à avoir. La saison est encore longue et je suis sûr que nous ferons beaucoup de points en jouant comme ça.»

Un état d'esprit tranquille qui transpire dans le vestiaire nyonnais. «Nous restons sereins, continue le défenseur. Nous sommes très concentrés aux entraînements et tout se passe bien dans la vie de groupe. Il n'y a pas de quoi s'alarmer.» 

Retour donc au travail et à la préparation du prochain match face à... Aarau au Brügglifeld.

Challenge League 24/25
Équipe
J.
DB.
PT.
1
FC Thoune
FC Thoune
14
14
28
2
Etoile Carouge FC
Etoile Carouge FC
14
6
26
3
Neuchatel Xamax FCS
Neuchatel Xamax FCS
14
-3
22
4
FC Aarau
FC Aarau
14
5
21
5
FC Vaduz
FC Vaduz
14
-2
20
6
FC Wil
FC Wil
14
4
18
7
FC Stade-Lausanne-Ouchy
FC Stade-Lausanne-Ouchy
14
6
16
8
AC Bellinzone
AC Bellinzone
14
-7
16
9
FC Schaffhouse
FC Schaffhouse
14
-5
15
10
FC Stade Nyonnais
FC Stade Nyonnais
14
-18
10
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la