C'est du football, mais ça ne ressemble en rien à un match classique. Deux mi-temps de 45 minutes? Essayez plutôt deux périodes de 20 minutes. Onze contre onze? Basez-vous sur le football à 7 espagnol. Un coup d'envoi classique? Prenez le début d'un match de water-polo et transposez-le sur un terrain de football: les deux équipes, alignées sur leur ligne de but, sprintent au milieu pour récupérer la balle. Les penalties? À la manière de ceux en hockey sur glace.
Et encore, on ne vous a pas parlé des bonus – «armes secrètes» dans le texte. L'entraîneur peut à tout moment en utiliser un durant une partie, sans avoir besoin de se justifier. Un joueur de l'équipe adverse est expulsé durant deux minutes, un pénalty est accordé d'office ou les buts compteront double durant 120 secondes.
Jouer avec Iker Casillas
Vous prenez tous ces éléments et vous obtenez la Kings League, une compétition mise sur pied par Gerard Piqué et les plus grands streamers espagnols. Le but: rendre le football plus attractif. Douze équipes s'affrontent et dans leurs rangs, des inconnus comme de grandes stars du ballon rond hispanophones. Les champions du monde espagnols Iker Casillas et Joan Capdevila, ou encore le Mexicain Javier «Chicharito» Hernandez, participent ainsi à ces compétitions.
Et cette Kings League attire les foules. Le 1er janvier, ils étaient plus de 15 millions à se connecter sur Twitch pour suivre la première journée de compétition. C'est plus que tous les matches réunis de la 15e journée de Liga, qui avait lieu les trois jours précédents!
Bien sûr, beaucoup de facteurs peuvent expliquer cette réussite: les rencontres sont diffusées sur Twitch (une plateforme gratuite), lors d'un jour férié et sur toute la journée.
Forts de cette réussite, Gerard Piqué et les streamers espagnols ne comptent pas en rester là. Les inscriptions pour la Queens League, le pendant féminin, sont déjà ouvertes.