La loyauté de Mario Balotelli a un prix. C'est ce que l'ancien attaquant du FC Sion a fait comprendre lors d'un interview au média italien TV Play. Cette information a été dévoilée après une question concernant le Paris Saint-Germain.
Mario Balotelli se verrait-il jouer pour le club parisien si celui-ci lui faisait une offre? «Si le PSG m'appelait? Aucune chance. Pas question, comme j'ai joué à Marseille et Nice donc… hors de question.» La décision semble donc être claire: non, l'Italien est fidèle à ses anciens clubs français. Ses 15 et 76 matches disputés avec respectivement les clubs marseillais et niçois l'empêchent de signer dans celui de la capitale.
Même en cinquième division italienne
«Et s’ils viennent avec une proposition de salaire de 10 millions d'euros par an?», relance habilement le journaliste de TV Play. Là, les convictions et la loyauté de «Super Mario» ne tiennent plus. «Bien sûr. Dans ce cas, j'accepterais…», répond l'Italien.
Plus que le PSG, c'est de signer dans n'importe quel club que Mario Balotelli accepterait avec une telle offre. «Je rejoindrais même l'équipe de mon frère et j'irais jouer là-bas!», ajoute-t-il encore. Son frère, Enock Barwuah, joue au Rovato Calcio, club d'Eccellenza, la cinquième division italienne.
Pour son retour avec l'Adana Demirspor en Turquie, Mario Balotelli a inscrit deux buts. Mais cela ne devrait pas suffire pour que le PSG lui fasse une telle offre, surtout au vu des performances désastreuses de l'ancien attaquant de l'Inter avec le FC Sion la saison dernière.