Arthur Cabral n’a pas encore fait son apparition avec l’équipe nationale du Brésil. Contre le Venezuela (3-1), le buteur était encore sur le banc. Le joueur de 23 ans a suivi les matches contre la Colombie (0-0) et l’Uruguay (4-1) depuis les tribunes. Néanmoins, il sera fier d’avoir été appelé pour la première fois avec la Seleçao. Désormais, la routine du championnat attend à nouveau dimanche avec le match à Sion (16h30).
On ne sait pas encore si Cabral sera en mesure d’améliorer son fabuleux total de 13 buts en Super League. «Arthur sera dans l’alignement dimanche. Mais on ne sait pas s’il sera titulaire», a déclaré le responsable de la communication du FC Bâle, Simon Walter, à Blick. Le coup d’envoi du match contre l’Uruguay n’a été donné qu’à 02h30, heure suisse, dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis, l’attaquant a dû faire le long voyage de retour en Suisse. Le Brésilien est arrivé samedi matin à Bâle.
De nombreuses étoiles manquantes
La chance de Cabral est qu’il ne sera pas soumis à une quarantaine, car avec un certificat et un formulaire d’entrée valides, il ne devrait pas avoir de problèmes pour revenir en Suisse. Le fait que le match se joue le dimanche convient également à l’attaquant bâlois. La situation est différente pour certaines stars de Premier League et de Liga. Liverpool, par exemple, a dû jouer contre Watford samedi en début d’après-midi. Pas suffisant pour composer avec leur gardien Alisson Becker et leur joueur Fabinho, même si cela n’a pas empêché les Reds de s’imposer, avec la manière. Manchester City, Manchester United et Leeds United ont subi le même sort.
Pour que les joueurs puissent être une option, le gouvernement britannique a dû délivrer un permis spécial pour les joueurs, car contrairement à la Suisse, il existe toujours une liste de quarantaine en Angleterre.
Mais le plan de jeu prévoit le pire pour le Paris Saint-Germain. Leur faction sud-américaine est particulièrement importante avec Lionel Messi, Neymar, Angel di Maria et Cie. Vendredi – le même jour que le match des Sud-Américains – les Parisiens ont accueilli Angers. Ils ont toutefois réussi à s’imposer en toute fin de match (2-1), grâce à un penalty de Mbappé transformé à la 87e minute.