Quatre jours à peine après l'annonce de la faillite du Vibiscum Festival, son désormais ex-patron William von Stockalper se retire de la présidence du FC Vevey-Sports. Voilà la décision entérinée par l'assemblée générale du club vaudois jeudi soir 26 septembre.
La décision de William von Stockalper de se retirer a été «mûrement réfléchie» et «liée à une nécessité de se concentrer sur ses projets professionnels et ses proches».
À lire aussi
Cette même assemblée générale a élu «à l'unanimité» Cyril Cornu, CEO de la société Five Sport Management, en tant que nouveau président de l’association Vevey-Sports. Son élection marque «un nouveau chapitre pour le club, avec un dirigeant expérimenté dans la gestion sportive, ce qui laisse présager une nouvelle dynamique pour le futur de l’organisation», assure le club, qui a réussi un très bon début de saison en Promotion League sur la plan sportif.
Ce départ en est-il vraiment un? Sur la forme, oui, car William von Stockalper quitte la présidence de l'association, ceci dans un délai de trois mois pour assurer la transition. Mais «bien qu’il se retire de la présidence de l’association, M. Von Stockalper reste impliqué dans le club», assure le Vevey-Sports. Il conserve en effet son rôle d’administrateur au sein de la SA du Vevey-Sports, dans laquelle figurent l’équipe première et l’équipe réserve, «garantissant ainsi une certaine continuité».