Darian Males suscite l'intérêt. Logique, puisque le joueur du FC Bâle est devenu meilleur passeur de son équipe avec un temps de jeu assez limité cette saison. Son prêt chez les Rhénans arrivant à échéance cet été – après deux saisons et demie de bons et loyaux services, Darian Males va quitter Bâle. Certes, les rouge et bleu se battent pour conserver le Lucernois – mais seul un nouveau prêt de l'Inter Milan – le club de Males – est envisageable. Le FC Bâle ne peut pas se permettre de payer le montant du transfert, qui s'élève à près de quatre millions de francs.
D'autres clubs, en revanche, le peuvent. Par exemple ceux de Bundesliga, comme le VfB Stuttgart. Selon nos informations, la formation de Bade-Wurtemberg a jeté son dévolu sur le joueur de Bâle. Ils ont, pour cela, envoyé un certain Christian Gentner à l'Euro M21 en Roumanie afin d'observer Darian Males contre l'Italie. Christian Gentner, l'ancien capitaine du FC Lucerne, qui est depuis le début de l'année responsable du département des licences à Stuttgart.
Bientôt coéquipier de Sommer?
À Cluj, Christian Gentner a dû patienter une mi-temps avant que sa cible n'entre sur le terrain. Ce qu'il y a vu lui a sans doute plu. Sans Darian Males – qui a manqué une partie de la préparation à l'Euro en raison d'une blessure au mollet, les Suisses sont rentrés aux vestiaires avec un retard de trois buts. Après l'entrée en jeu du gaucher, les Rougets ont donné l'impression d'avoir changé. Ils ont marqué deux buts rapidement et auraient mérité un point. Mais deux pénaltys refusés et un manque de réussite ont empêché la remontée suisse.
Darian Males a également laissé passer une occasion en or à la 74e minute. Seul face au gardien italien, le Lucernois a manqué le cadre. Il a néanmoins laissé une bonne impression à Christian Gentner, venu spécialement pour l'occasion.
D'ailleurs, si un transfert à Stuttgart devait avoir lieu, Darian Males pourrait y devenir le coéquipier de Yann Sommer. Comme on le sait, le gardien de l'équipe nationale suisse est déjà sur le départ au Bayern Munich après six mois puisque Manuel Neuer va revenir dans les buts. Afin d'avoir du temps de jeu et de ne pas mettre en danger son statut de numéro 1 de l'équipe nationale suisse, «Bild» constate les relations entre Yann Sommer et Stuttgart. Car selon «Kicker», Florian Müller et Fabian Bredlow, les deux gardiens, devraient quitter le club.