À cause d'éventuels bonus
Le transfert de Heinz Lindner pourrait coûter cher au FC Sion

Le gardien de but de l'équipe d'Autriche, Heinz Lindner, va rester en Super League — il passera de Bâle à Sion. Les deux clubs ont trouvé un montant qui leur convenait. Mais celui-ci pourrait augmenter de manière significative.
Publié: 24.06.2022 à 11:54 heures
Le désormais ex-Bâlois pourrait coûter cher à son nouveau club valaisan.
Photo: Sven Thomann
Alain Kunz et Stefan Kreis

Le transfert de Heinz Lindner à Sion a été acté. «Nous avons trouvé un accord verbal avec le FC Bâle. Il ne manque plus que la signature du club pour confirmer le transfert», affirme le patron du FC Sion, Christian Constantin.

Le gardien de l’équipe d’Autriche, meilleur portier de Super League au niveau des statistiques la saison dernière, avait trouvé un accord depuis longtemps avec le club valaisan. Seule l’exigence financière du FC Bâle pour son joueur de 31 ans, qui n’avait plus qu’un an de contrat avec les Rhénans, a empêché que le deal ne se conclue plus tôt.

Des pertes de mémoire

La demande des Bâlois était nettement supérieure à un demi-million de francs. Christian Constantin était prêt à mettre environ 100’000 francs sur la table. À quel montant se sont-ils rencontrés? «Je souffre de pertes de mémoire quand il s’agit de parler des chiffres», répond malicieusement «CC».

Selon nos informations, le montant serait plus proche de celui de Christian Constantin. Mais il pourrait être nettement augmenté par des bonus si Sion venait à se qualifier pour une Coupe d’Europe. D’autres clauses du même genre, liées aux résultats sportifs, seraient inclues dans l'entente. De quoi alourdir significativement la facture!

À Sion, Heinz Lindner sera le nouveau numéro 1. Kevin Fickentscher redeviendra un remplaçant de luxe. Il n’y a donc plus de place pour Timothy Fayulu, qui a été prêté au néopromu Winterthour.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la