Trois semaines de salaires
En retard, il doit payer un iPhone à chacun de ses coéquipiers

Christian Mawissa, défenseur de l'AS Monaco, n'aurait pas dû être en retard. Sanctionné par la roue de la fortune, il devra payer un iPhone à chaque coéquipier. L'équivalent de trois semaines de salaire.
Publié: 11:33 heures
|
Dernière mise à jour: 11:35 heures
Christian Mawissa ne risque pas d'être à nouveau en retard.
Photo: AFP
Blick Sport

Être en retard peut parfois être très embêtant. Ce n’est pas Christian Mawissa, jeune défenseur de l’AS Monaco, qui dira le contraire. Selon le site So Foot, le défenseur monégasque est arrivé en retard à l’entraînement. Il n’aurait pas dû, tant cela a déclenché une sanction inhabituelle.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

À Monaco, les retardataires doivent en effet tourner une roue à gages, qui peut imposer des pénalités financières ou des cadeaux à offrir à l’équipe. Dans le cas de Christian Mawissa, le sort a décidé qu’il devrait offrir un iPhone 16 Pro Max à chacun de ses coéquipiers. Selon le portail en ligne, le prix unitaire de ce smartphone haut de gamme s’élève à 1429 euros. Avec un effectif d’une vingtaine de joueurs, la facture totale pour le jeune espoir français pourrait donc atteindre près de 30’000 euros.

Cette sanction représente une somme considérable pour le joueur, dont le salaire hebdomadaire net est estimé à 9615 euros. Le montant du gage équivaut donc à plus de trois semaines de salaire pour le joueur. Cet épisode, bien que coûteux pour Christian Mawissa, a suscité l’enthousiasme de ses coéquipiers. Une telle expérience devrait inciter le jeune défenseur à redoubler de vigilance à l’avenir pour éviter tout nouveau retard. À Monaco, on ne plaisante pas avec ces choses-là.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la