Sur la pelouse de Haute-Gruyère, club de 2e ligue, les Yverdonnois se sont fait plaisir et se sont rapidement mis à l'abri, puisqu'il y avait déjà 6-0 à la mi-temps. Le score final de 9-0 démontre la domination totale des joueurs de Marco Schällibaum. L'Algérien Aimen Mahious a réussi un triplé, Christopher Lungoyi et Evans Maurin un doublé.
Autre néo-promu en Super League, le Stade Lausanne-Ouchy a plus transpiré sous l'effet de la chaleur que de l'opposition du Grand-Saconnex, équipe genevoise de 1re ligue. Les Vaudois ont pris l'avantage par Bayard dès la 10e minute. Ils ont fait la différence en seconde période avec un doublé du Kosovar Alban Ajdini.
Servette, Zurich et Winterthour l'emportent
Un joueur s'est particulièrement illustré au Stade de Genève. L'attaquant français du Servette, Hussayn Touati a réussi un quadruplé en deuxième mi-temps. Avec plusieurs titulaires habituels sur le banc, les joueurs de René Weiler ont mis une mi-temps pour trouver leurs marques. Avec les changements opérés en deuxième période, les Servettiens sont devenus intraitables pour l'équipe de 1re ligue. Seule ombre au tableau, Miroslav Stevanovic est sorti sur blessure à la 39e minute.
Les autres équipes de Super League en lice ce samedi ont toutes passé l'écueil du premier tour. Le FC Zurich et Winterthour ont tout de même peiné contre Red Star (2e i) et Wettswil-Bonstetten (1re) pour s'imposer 2-0 tous les deux. Lugano a «fessé» Gunzwil (2e) 7-0.
(ATS)