Il y a quelques semaines, Ian Gut, le frère de Lara-Gut-Behrami qui courait pour le Liechtenstein, a manqué quelques courses de Coupe d'Europe après un test positif. Or, comme on l'a appris vendredi, sa sœur Lara Gut-Behrami vient d'être touchée à son tour. Malgré une vaccination complète, elle a été testée positive. Elle a quitté Val d'Isère et se trouve actuellement chez elle à Udine pour une quarantaine de dix jours.
Pauli Gut aussi testé positif
Mais ce n'est pas la seule membre de la famille Gut à être positive. Comme l'a appris Blick, le père de Lara, Pauli Gut, est lui aussi atteint. Il est l'un des deux moniteurs qui a été testé positif dans le communiqué de Swiss-Ski et dont le nom n'a pas été mentionné.
Pauli Gut ne fait pas partie du staff officiel de la fédération, mais Swiss-Ski assume pour lui des tâches organisationnelles. Pauli Gut est d'ailleurs présent sur place en tant qu'entraîneur lors de la plupart des courses de sa fille. Comme cette dernière, il ne souffrirait que de symptômes légers.
Lara Gut manquera-t-elle aussi le géant de Lienz?
A la fin de sa quarantaine, Lara Gut-Behrami devra présenter un test négatif pour pouvoir revenir en Coupe du monde. Elle manquera quatre courses au total. Voire cinq: la dernière règle en vigueur en Autriche était qu'une personne devait être guérie depuis au moins 14 jours avant de pouvoir entrer dans le pays et un slalom géant est prévu à Lienz, en Autriche, le 28 décembre. On ne sait donc pas encore si Lara Gut-Behrami y participera.
(Adaptation par Lauriane Pipoz)