Snowboard
Le «revenant» Iouri Podladtchikov 6e en half-pipe à Calgary

Le snowboardeur suisse Iouri Podladtchikov fait un retour prometteur en Coupe du monde de half-pipe à Calgary. Le champion olympique 2014 termine 6e de la finale, devançant de peu son compatriote Pat Burgener.
Publié: 08:17 heures
Iouri Podladtchikov a terminé 6e vendredi à Calgary.
Photo: GIAN EHRENZELLER
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Iouri Podladtchikov a signé une performance encourageante dans la manche de Coupe du monde de half-pipe de Calgary. Le «revenant» zurichois de 36 ans a pris la 6e place de la finale vendredi.

Eliminé en qualifications à la mi-janvier à Laax pour son retour à la compétition après cinq ans d'absence, Podladtchikov a été crédité de 62,25 points pour son troisième «run» en finale. Le champion olympique 2014 a devancé de justesse son coéquipier Pat Burgener (7e avec 61,25 points).

Le Japonais au-dessus du lot

Les Japonais ont survolé les débats sur la neige canadienne, malgré l'absence du champion olympique 2022 Ayumu Hirano. Son frère cadet Ruka Hirano s'est imposé avec 93,00 points pour prendre les commandes de la Coupe du monde de la discipline, Yuto Tutsoka terminant 2e avec 89,75 points.

Victoire japonaise également chez les dames, grâce à Sena Tomita (90,75 points). Deuxième, l'Américaine Maddie Mastro a repris la tête du classement de la spécialité, dans lequel la meilleure Suissesse, Isabelle Lötscher, pointe au 13e rang après sa 5e place obtenue à Calgary.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la