La boucle nationale n'avait d'ailleurs pas bien commencé pour Mäder. Dès la 1re étape à Küsnacht, il avait concédé plus de 50'' à son coéquipier Stephen Williams, premier vainqueur. Après quatre des huit étapes du Tour de Suisse, le Bernois occupait la 24e place du classement général à une minute du Britannique.
Après sa deuxième place au Tour de Romandie début mai, Mäder avait beaucoup d'espoir de décrocher un nouveau classement élogieux au général de son tour national. Mäder est prévu pour l'instant dans l'équipe Bahrain alignée au Tour de France dès le 1er juillet à Copenhague.
Tout comme Adam Yates
D'autres coureurs ont également dû abandonner le Tour de Suisse ce jeudi. La formation Jumbo-Vista a annoncé qu'elle ne pourrait continuer, des cas de Covid ayant éclaté dans ses rangs. Par précaution, l'équipe néerlandaise a décidé de ne pas prendre le départ de la 5e étape à Ambri.
Une précaution qui n'a pas empêché Adam Yates d'être également testé positif au Covid. Le meilleur jeune du Tour de France 2016 doit faire une croix sur ce Tour de Suisse. Son équipe, Ineos Grenadiers, reste toutefois en course.
(ATS/Blick)