Nouveau diagnostic dévastateur
Après sa chute à Saas-Fee, une skieuse américaine a le genou détruit

Alice Merryweather, jeune skieuse américaine, s'est non seulement cassé des os dans sa chute à Saas Fee, mais elle s'est également détruit le genou. Elle sera hors course pour une longue période.
Publié: 25.09.2021 à 09:37 heures
La malchance ne lâche pas la jeune skieuse. Les blessure d'Alice Merryweather sont encore plus grave qu'anticipées.
Photo: Instagram
Mathias Germann

Le 11 septembre, l’espoir américain de vitesse Alice Merryweather (24 ans) a fait une très mauvaise chute lors de son entraînement à Saas Fee au Valais. Elle s’est non seulement cassé le tibia et le péroné gauches, mais elle a également subi d’importantes écorchures au visage.

Comme l’a révélé un examen plus approfondi à l’hôpital Park City, son genou est également subit de gros dégâts. Le diagnostic est pire qu’anticipé: déchirure du ligament croisé, déchirure du ligament médial et ménisque endommagé.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Elle ne pense pas à la retraite

«J’ai le cœur brisé et un peu peur – tout semble très incertain», écrit Alice Merryweather sur Instagram. Elle n’envisage cependant pas de baisser les bras. «Ma passion pour le ski de compétition, pour l’adrénaline, pour une vie remplie de joie n’a pas disparu. Je suis prête à affronter ce nouveau combat et je suis certaine que – lorsque le moment sera venu – je serai de retour.»

La championne du monde junior de descente 2017 est hors course pour l’hiver olympique. Après avoir suivi un long traitement pour un trouble alimentaire, Alice Merryweater était sur la bonne voie pour faire son retour, qui a été à nouveau repoussé.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la