Le simple fait de la regarder fait souffrir. L'espoir américaine de vitesse Alice Merryweather présente les conséquences de sa chute sur Instagram. L'accident s'est produit à Saas Fee ce week-end - et il a dû être brutal.
La skieuse de 24 ans s'est fracturé le tibia et le péroné du côté gauche à l'entraînement et souffre d'une blessure au genou dont on ne sait pas encore les détails. Son visage est complètement éraflé et ensanglanté.
Sa saison, qui n'a même pas encore commencé, est déjà terminée.
Elle a déjà subi de nombreuses opérations
Malgré tout, elle se porte bien. Alice Merryweather l'écrit sur son compte Instagram: «J'attends toujours des précisions sur l'étendue des dommages à mon genou. J'ai déjà été opéré avec succès à la ma jambe ici en Suisse et ils prennent grand soin de moi. J'ai désormais hâte de rentrer à la maison dans les prochains jours.»
Un passé de troubles alimentaires
Alice Merryweather doit à nouveau faire face à des semaines difficiles. Elle a déjà manqué la saison dernière en raison de troubles alimentaires. Après un retour et une préparation apparemment prometteuse, le choc est grand pour la skieuse du Massachusetts.
Mais la jeune femme est combative: «La guérison à venir semble très différente de la précédente, mais si le mental suit, alors j'imagine que certains os et ligaments peuvent aussi guérir.»
La championne du monde junior de descente 2017 a terminé dans le top 10 à deux reprises en Coupe du monde en se rapprochant des meilleures mondiales avant cette déconvenue
Cette violente chute suscite de nombreux vœux de rétablissement dans le monde du ski. «Je suis si heureuse que tu ries encore», écrit Lindsey Vonn. Et Kajsa Vickhoff Lie, qui a également gravement chuté l'hiver dernier, commente sous le post: «On dirait presque ma jambe. Si je peux m'en sortir, tu le peux aussi. Appelle-moi pour des conseils et des astuces.» (sme/mdv)