Malgré une belle remontée
Noah Dettwiler finit à 72 millièmes des points au Grand Prix d'Espagne

Le pilote suisse Noah Dettwiler a frôlé les points au Grand Prix d'Espagne Moto3 à Jerez, terminant 16e à seulement 72 millièmes de la 15e place. Malgré un départ difficile et une pénalité, il a réalisé une impressionnante remontée.
Publié: 27.04.2025 à 12:32 heures
|
Dernière mise à jour: 27.04.2025 à 12:33 heures
Noah Dettwiler a échoué à 72 millièmes des points à Jerez.
Photo: JOSE MANUEL VIDAL
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Noah Dettwiler a manqué de très peu des points en championnat du monde dimanche à Jerez. Le Soleurois, 16e du Grand Prix d'Espagne en Moto3, a échoué à 72 millièmes seulement de la 15e place. La victoire est revenue à l'Espagnol Jose Antonio Rueda, qui prend les commandes du championnat. La frustration de Noah Dettwiler (KTM), qui a fêté ses 20 ans samedi, doit être immense. Surtout qu'il partait 17e sur la grille. Il a ainsi totalement manqué son départ dimanche, et a qui plus est dû effectuer un «long lap» de pénalité après avoir été trop lent sur sa trajectoire samedi lors des qualifications.

Rejeté en queue de peloton, Noah Dettwiler a réalisé une superbe course-poursuite, mais en vain. Il en reste donc aux 2 points glanés en avril 2024 à Austin, où il avait terminé 14e pour décrocher son premier top 15 en championnat du monde de vitesse. Cette 16e place doit néanmoins lui donner confiance pour la suite d'une saison qui n'a démarré pour lui que lors du précédent GP, au Qatar, où il s'était classé 17e. Il avait manqué les trois premières courses en raison de ses blessures subies en février lors des tests de Jerez.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la